.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La guerre du poignet aura bien lieu !
 
Le 16-05-2019

La fin de la montre au poignet est-elle pour bientôt?

On pourrait le croire si l’on regarde le nouveau produit présenté par ZTE, fabricant chinois de smartphones, la « Nubia Alpha ». Un nouveau dispositif de télé-communication au poignet : il s’agit bien d’un smartphone mais aussi d’une montre connectée à l’écran flexible.




Le Nubia Alpha est un smartphone hybride, à la croisée d’un téléphone et d’une montre connectée. Il se porte au poignet et dispose d’un écran Oled flexible de 4,01 pouces. La version modifiée d’Android assure une navigation fluide.

Il faut dire le Nubia Alpha embarque une navigation sans contact effectuée par geste. Révolutionnaire. Un capteur présent sur l’une des tranches facilite la détection des gestes. D’un simple mouvement de la main vers le haut ou le bas, l’utilisateur parcourt le menu. Néanmoins, quand il faut taper un SMS, il faudra utiliser un clavier T9. On peut également visionner des films dans des conditions étranges.

Si le constructeur ne le présente pas comme seulement une montre connectée. Car, Il y a donc une version smartphone et une version smartwatch. Toutefois, les deux modèles intègrent la compatibilité Bluetooth et WIFI.

Sur la tranche, une caméra de 5 mégapixels permet de faire des selfies, tandis qu’un cardio-fréquencemètre assure le relevé du pouls du porteur. Bref, le Nubia Alpha est commercialisé en Chine depuis le 25 février. Ce produit sera lancé en Europe et aux États-Unis prochainement.

Le Nubia Alpha semble être l’accomplissement d’un pur défi technique. Le produit final est loin d’être parfait, mais semble remplir ses objectifs. Apple Watch qui possède aussi les fonctionnalités « cardio » se vend très bien + 48% au premier trimestre 2019 par rapport à la même période 2018.

En silence, cette fois, la vente des montres connectées décolle.

Blog Le Temps

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved