.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Le Bureau des métaux précieux de Genève
 
Le 03-05-2019

Nouvellement réorganisé, le Bureau de contrôle des métaux précieux de Genève a inauguré, le 3 avril dernier, ses nouveaux locaux dans la zone fret de l’aéroport. Le bureau fédéral genevois, anciennement situé au centre-ville, s’est ainsi rattaché à sa subdivision déjà située à l’aéroport.

L’office unifié dispose désormais d’un emplacement optimal permettant d’offrir aux entreprises du secteur des métaux précieux une importante gamme de services utiles à leurs activités de même que d’assurer ses tâches de contrôle de marchandises et de surveillance du marché de manière rationalisée et efficace.

Principalement active dans le poinçonnement officiel des montres et de la bijouterie, cette unité organisationnelle de l’Administration fédérale des douanes (AFD) est aussi chargée du contrôle de la conformité de la composition et du marquage des articles en métaux précieux dans le trafic transfrontalier et sur le marché intérieur, ainsi que la détermination du titre de l’or dans les alliages de métaux précieux. En outre, le Bureau joue un rôle actif dans la lutte contre la concurrence déloyale et la contrefaçon ainsi que dans le maintien de la renommée des produits suisses à travers le monde.

Pouvant effectuer des analyses sur la conformité de la matière élaborée par les entreprises de la place en vue de la fabrication de boîtes de montres et d’ouvrages en métaux précieux, le Bureau dispose désormais d’une organisation et d’une infrastructure, permettant de répondre tant à la demande de l’industrie, sise à proximité de l’aéroport, qu’aux exigences légales.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved