.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La marque Swatch présente la FlyMagic et son spiral en Nivachron
 
Le 16-02-2019

Très attendu, le nouveau modèle du groupe Swatch a été présenté jeudi à la presse. Les nouveaux garde-temps seront équipés d’un spiral en Nivachron, matériau qui possède des caractéristiques anti-magnétiques. Ce qui signifie une très nette amélioration qualitative, tant sur le plan de la précision que de la fiabilité.

La marque Swatch a présenté jeudi officiellement sa nouvelle collection. Baptisé FlyMagic, ce nouveau garde-temps présente une nouveauté qui n’est pas des moindres: l’utilisation d’un spiral en Nivachron breveté, qui a pour caractéristiques d’être anti-magnétiques. Le spiral en Nivachron réduit l’influence néfaste des champs magnétiques d’un facteur supérieur à dix selon le type de calibre. Ce composant Swiss made est ainsi très performant face aux variations de température et offre une excellente résistance aux chocs, contribuant ainsi à une amélioration significative des performances chronométriques. «Les champs magnétiques omniprésents dans notre environnement quotidien peuvent fortement perturber les mouvements horlogers mécaniques», souligne Nicolas Hayek, directeur général de Swatch Group.

Les marques de Swatch Group en profiteront

L’utilisation du Nivachron signifie surtout une très nette amélioration qualitative, tant sur le plan de la précision que de la fiabilité. Et ce également pour le précédent modèle de la marque, puisqu’à l’avenir, tous les modèles Sistem51 seront équipés du ressort en Nivachron. D’une manière générale, les marques de Swatch Group profiteront ainsi d’un net avantage par rapport à de nombreuses marques renommées de l’industrie horlogère suisse, et aussi internationale, qui ne disposent pas d’attributs semblables. Cette innovation, qui se traduira également par une extension de la durée de garantie, permettra de gagner de nouvelles parts de marché importantes en 2019 et les années suivantes.

Pour ce qui est de l’aspect esthétique, la FlyMagic fait ses débuts avec trois modèles, chacun limité à 500 exemplaires. Des boîtiers de 45 mm en acier inoxydable simple ou revêtu de PVD mettent en valeur le mouvement tête-bêche grâce à un verre saphir antireflet. Tous les modèles existent avec un bracelet en caoutchouc et deux lanières en cuir de veau haut de gamme.

Matteo Ianni

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved