Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Google pourrait enfin se lancer dans les montres intelligentes
 
Le 09-02-2019

Les montres intelligentes « Pixel Watch » se précisent. Google est à la recherche d’un vice-président responsable des accessoires connectés, et d’un responsable pour le design.

En faisant l’acquisition d’une partie de HTC, Google a signalé son intention de devenir un acteur majeur dans le domaine du hardware. Et après les smartphones Pixel et les enceintes Google Home, la firme de Mountain View pourrait également se lancer dans les accessoires connectées (et les montres intelligentes).

En réalité, cela fait plusieurs mois que l’on entend des rumeurs sur une montre connectée de marque Pixel, avec laquelle Google pourrait doper son système d’exploitation Wear OS, et contrer l’Apple Watch.

Et aujourd’hui, les choses se précisent. En effet, en fouillant dans les offres d’emploi de Google, le site Android Police a découvert que la société est à la recherche de nouvelles recrues pour deux postes clés dans sa division hardware : un vice-président qui serait responsable des « wearables » (accessoires connectés) et un responsable des designs pour ce type de produit. Ces offres ont été postées sur le site de Google et ne laissent donc aucune place au doute.

« En tant que vice-président de l’ingénierie matérielle pour les wearables, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe de direction de Google Hardware et serez responsable de la conception, du développement et de l’expédition de tous les produits de Google compatibles avec le web. Vous dirigerez et favoriserez l’efficacité d’une grande entreprise d’ingénierie basée principalement à Mountain View pour développer simultanément plusieurs produits portables de nouvelle génération », lit-on sur l’une de ces annonces.

Google a récemment racheté une partie de Fossil
Ces offres d’emploi apparaissent alors que Google a récemment déboursé 50 millions de dollars afin de faire l’acquisition de technologies chez Fossil. Ce fabriquant de montres classiques fait partie de ceux qui ont fait la transition vers les smartwatch.

En plus de l’acquisition de technologies, Google a également embarqué des membres de l’équipe R&D de Fossil qui travaillaient sur ces technologies.

Enfin, l’une des filiales d’Alphabet, Verily, a déjà développé une technologie qui pourrait permettre à Google de contrer la fonctionnalité ECG actuellement présente sur l’Apple Watch.

Presse-Citron

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved