.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Rumeurs, rumeurs... Patek Philippe à vendre ?
 
Le 28-01-2019

Information à prendre avec des pincettes… En effet, il circule actuellement sur le net, des articles qui indiquent que la plus prestigieuse des marques horlogères suisses, Patek Philippe, encore aux mains de la famille Stern, serait à vendre.

C’est une rumeur qui revient régulièrement. Fondée ou pur fantasme pour le buzz ? Seul l’avenir le dira. En effet, certaines agences de presse -dont Bloomberg- ont publié ces derniers jours des articles indiquant que Patek Philippe serait à vendre…

A l’origine de cette rumeur un peu folle, entendue dans les couloirs feutrés du SIHH de Genève, des analystes de Berenberg…

Rappelons que Patek Philippe est une maison indépendante qui appartient à la famille Stern depuis 1932 et qu’elle réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à 1,35 milliard de francs suisses pour environ 65.000 montres par an.

Depuis 2009, c’est Thierry Stern qui dirige l’entreprise (on lui doit l’Aquanaut) ; il a succédé à son père Philippe Stern. Le magazine économique Bilan estime la fortune de la famille Stern entre 3 et 4 milliards de francs.

Si jamais cette rumeur était fondée, on estime que la valeur de ce joyau de l’horlogerie helvétique s’élèverait à 7 ou 9 milliards d’euros (soit deux fois le chiffre d’affaires de Rolex par exemple). Une somme considérable qui réduit de facto, les acheteurs potentiels… De son côté et à son habitude, la direction de PP s’est refusée à tout commentaire.

Bien évidemment, répétons-le, il ne s’agit que d’une rumeur. Rien de fondamentalement tangible n’est venu étayer cette information. Dans tous les cas, qui pourrait se permettre de racheter une telle maison ? Richemont ? Swatch Group ? LVMH ? Kering ? Sachant que la plupart des professionnels estiment que si un jour Patek Philippe était vendue, elle le serait à Rolex.

En attendant, cela ne devrait pas faire baisser la demande sur les Nautilus ou les Aquanaut en acier qui sont toujours aussi difficile à obtenir !

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved