Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Première pierre posée par Audemars Piguet
 
Le 03-12-2018

Le 6 octobre dernier, sous un radieux soleil, Audemars Piguet a posé la première pierre de sa nouvelle manufacture située dans le quartier des Saignoles, sur les hauts du Locle.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs membres du Conseil d’administration de la maison horlogère et de Philippe Liechti, directeur industriel d’Audemars Piguet. Les architectes suisses du bureau Kunik de Morsier, créateurs du futur bâtiment, et Pierre Liechti, en charge de la construction, ont eux aussi répondu présent à l’événement, tout comme les représentants des autorités régionales.

La capsule du temps, symbolique première pierre posée, contenait le premier tourbillon réalisé par Audemars Piguet et la maison Renaud & Papi en 1994. Divers documents ont également été déposés au sein de cette boîte en métal qui a rejoint les tréfonds de la construction sous les yeux attentifs des invités.

La nouvelle manufacture se composera d’un bâtiment discret d’un étage, inscrit dans la topographie des collines des Saignoles environnantes. Le lieu sera entouré d’une succession d’espaces intégrant les différents biotopes caractéristiques du paysage local. Libéré des énergies fossiles, ce nouveau bâtiment répond aux exigences du label Swiss Minergie.

Le bâtiment a été conçu pour assurer des flux de travail interconnectés, tout en favorisant la créativité, la flexibilité et la communication. Son agencement sera en partie modulaire afin de l’adapter aux besoins changeants des collaborateurs et aux méthodes pluridisciplinaires de travail en équipe. Ce choix anticipe la place de plus en plus centrale qu’occupe la gestion de projets chez Audemars Piguet.

S’éloignant de la forme traditionnelle des bâtiments industriels, la manufacture intègrera également en son centre un vaste espace informel, dévolu au bien-être et à la créativité des collaborateurs, un lieu propice aux échanges et à la détente. Le site offrira également une expérience unique à ses visiteurs: l’ensemble du bâtiment sera une vitrine symbolique du travail minutieux et du savoir-faire artisanal d’exception réalisés dans ses murs.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved