Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Kering va internaliser ses activités de e-commerce
 
Le 27-11-2018

Le groupe de luxe Kering, qui avait noué en 2012 un partenariat avec le distributeur Yoox Net-à-Porter pour développer les sites d'e-commerce de ses maisons, va "internaliser" cette activité.

Il y a sept ans, Kering - qui se nommait encore à l'époque PPR - avait créé une co-entreprise avec l'Italien Yoox, un des leaders du luxe en ligne, pour accélérer les ventes en ligne de plusieurs de ses marques.

Dans un communiqué lundi, Kering (qui détient notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta ou Balenciaga) a indiqué qu'il allait "s'appuyer sur ses équipes internes en matière de technologie et d'opérations pour internaliser les activités e-commerce actuellement gérées à travers la joint-venture avec Ynap", soit Yoox Net-à-Porter.

"Après un partenariat fructueux de sept ans avec Ynap qui a atteint ses objectifs, ces activités e-commerce seront transférées à Kering au premier semestre 2020", est-il précisé.

Au premier semestre 2018, les ventes en ligne du groupe ont totalisé 6% des ventes totales réalisées dans son réseau de distribution en propre.

Selon le groupe de François-Henri Pinault, le partenariat a permis à ses maisons "d'améliorer le niveau de service de leurs sites e-commerce. La plupart d'entre eux offrent désormais des services comme la vérification de la disponibilité, la réservation en magasin, la prise de rendez-vous en magasin, la récupération en magasin, l'échange en magasin et l'achat en ligne en magasin".

Yoox Net-à-Porter est détenu à 100% par le groupe de luxe genevois Richemont, qui avait annoncé en janvier dernier lancer une offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle total du distributeur de vêtements de luxe en ligne, qu'il détenait jusqu'alors à 50%.

Ynap est né de la fusion en 2015 des activités de Net-à-Porter, filiale de Richemont, avec le site italien de ventes en ligne Yoox.
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved