.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La manufacture d’horlogerie Audemars Piguet s’étend au Locle
 
Le 09-11-2018

La maquette de la future manufacture Audemars Piguet, au Locle, a été dévoilée ce lundi après-midi.

Les belles cylindrées avoisinaient les engins de chantier, ce lundi après-midi 5 novembre, dans le quartier des Saignoles, au Locle. C’est là que la manufacture Audemars Piguet (Renaud et Papi), axée sur le développement et la fabrication de montres complexes, a décidé de s’implanter, à l’instar des sociétés Johnson & Johnson et Cartier. «Un site extraordinaire pour un projet magnifique», a salué François Tissot, membre du Conseil d’administration de la marque.

La future entreprise s’étendra sur 10’000 mètres carrés. La maquette laisse deviner une architecture originale, composée de plusieurs branches abritant ateliers, bureaux et restaurant, autour d’une «piazza». «Ce projet est fondamental, car il ne s’agit pas seulement de construire une usine.

De 160 à 200 employés

Ce bâtiment est conçu pour mettre le collaborateur au centre», a souligné François Tissot. Installée pour l’heure dans le quartier du Verger, la manufacture prévoit de passer de 160 employés aujourd’hui à 200.

De quoi réjouir Giulio Papi, cofondateur et directeur technique de la marque, mais aussi le conseiller d’Etat Jean-Nath Karakash et les représentants de l’exécutif loclois. «Contactée en 2016, la Ville a été aussi réactive que possible», a rappelé Claude Dubois, grand argentier de la Mère-Commune, réjoui par l’extension de l’entreprise, source de création d’emplois, mais aussi de collaborations avec divers sous-traitants installés en ville.

Ce lundi, une capsule contenant un tourbillon calibre 2871, diverses plaquettes de présentation et remerciements ainsi que l’exemplaire du jour d’ArcInfo, ont été enterrés sur le site. La manufacture sera terminée en décembre 2020.

PAR SYLVIE BALMER
arcinfo.ch

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved