.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La manufacture horlogère Eberhard & Co. revient à La Chaux-de-Fonds
 
Le 31-10-2018

Près de 50 ans après son rachat et son départ de La Chaux-de-Fonds, la marque fait son retour dans la Métropole horlogère. Elle réintègre la Maison de l’Aigle, bâtiment emblématique de l’avenue Léopold-Robert, qui avait été inauguré en 1907 pour cette manufacture.

La marque horlogère Eberhard & Co. revient dans sa ville natale, La Chaux-de-Fonds. Ce sera chose faite le mardi 5 novembre. Qui plus est, elle se réinstalle dans la Maison de l’Aigle sur le Pod. Ce bâtiment du plus pur style Art nouveau a été construit au début des années 1900 pour la société, alors en plein développement. L’entreprise avait quitté la Métropole horlogère en 1969 à destination de Bienne.

«Barbara Monti, actuelle présidente de la société, a souhaité que l’un des principaux objectifs qu’elle s’était fixés lorsqu’elle a repris les rênes d’Eberhard se concrétise cette année: transporter l’entreprise dans le palais historique construit par son fondateur», nous apprend un communiqué.


L'aigle retrouvera son nid
Georges-Lucien Eberhard a fondé son premier laboratoire à La Chaux-de-Fonds en 1887. Celui-ci a déménagé dans la Maison de l’Aigle en 1907. Un aigle qui retrouvera bientôt aussi son nid. La marque contribue à sa restauration.

«Ce qui se passe aujourd’hui ne doit pas se traduire comme un simple transfert de siège, mais comme le signe d’une forte détermination d’Eberhard à s’engager vers une nouvelle phase qui consolide ses principes du respect pour la tradition et l’esprit d’innovation, en privilégiant l’héritage de la marque», précise la société.

arcinfo.ch

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved