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Breitling devient partenaire de la Fondation de la Haute Horlogerie
 
Le 17-10-2018

La manufacture Breitling devient la 43ème Maison à rejoindre en tant que partenaire la Fondation de la Haute Horlogerie.

Après une année 2017 marquée par l’adhésion de 13 nouvelles marques, la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) continue de s’agrandir en accueillant Breitling parmi ses partenaires privilégiés. L’arrivée de cette grande Maison traditionnelle fondée à Saint-Imier en 1884 porte ainsi à 43 le nombre des marques partenaires de la FHH.

Au fil des ans, avec l’appui manifeste de ses partenaires, la FHH a pu développer ses activités d’information, de formation et d’organisation d’événements dédiés au public et aux professionnels de la branche horlogère.

C'est en 1844 que Léon Bretiling a créé depuis un modeste atelier à Saint-Imier, la marque horlogère que l'on connaît aujourd'hui à la Chaux-de-Fonds. Dès ses débuts, Breitling s’est imposée en présentant un compte à rebours/tachymètre capable de mesurer la vitesse. En 1915, elle est aussi une des premières maisons au monde à avoir dévoilé un chronographe à poussoir indépendant au-dessus de la couronne.

Breitling compte aujourd'hui 800 employés, dont 400 en Suisse. Son chiffre d'affaires annuel s'est approché des 450 millions de francs en 2017.

AGEFI

 



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