.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Crime organisé: 14 ans de prison pour un voleur de bijoux des Pink-Panther
 
Le 04-09-2018

À Zurich, un homme appartenant à la bande organisée des Pink-Panther a écopé de quatorze de prison. Il est reconnu coupable de 9 vols à main armée dans des bijouteries.

Complice de neuf vols à main armée dans des bijouteries, un homme de 37 ans a été condamné à quatorze ans de prison. Le tribunal de district de Zurich l'a reconnu coupable mercredi. Mais le jugement n'est pas définitif.

Le tribunal a largement suivi les demandes du ministère public II, spécialisé dans les infractions en matière de stupéfiants et dans le crime organisé. Le procureur avait requis une peine de prison de seize ans.

L'avocat de l'accusé, qui a plaidé coupable, avait lui réclamé dix ans de détention. Le Serbe appartenait aux Pink-Panther. Cette bande des Balkans, active au niveau international, est accusée de crime organisé.

Depuis plusieurs années, des petits groupes de différents membres commettent des vols dans des bijouteries du monde entier. Neuf cas, perpétrés entre 2008 et 2016, ont été jugés par le tribunal de district de Zurich.

20 millions
L'accusé a reconnu avoir participé à ces neuf cambriolages. Cinq d'entre eux ont eu lieu en Suisse, deux en Allemagne et deux en Autriche. Les deux pays ont transféré les procédures pénales à la Suisse.

Les délinquants ont dérobé des montres de luxe et de la joaillerie pour une valeur totale de 20 millions de francs, dont 16 millions en trois casses à Zurich. Les deux autres agressions ont eu lieu à Montreux (VD) et à Lausanne.

www.lacote.ch

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved