.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



TRILOBE, une montre d'exception
 
Le 28-07-2018

Les trois cercles des graduations des heures, des minutes et des secondes sont en mouvement, alors que ses trois indicateurs sont fixes. Particularité logique pour ce nouveau type d’affichage, le plus grand anneau supporte la graduation des heures, l’anneau médian supporte celle des minutes et plus petit pour secondes.

Le module d’affichage de Trilobe, est breveté. Le mouvement mécanique à remontage automatique bénéficie d’une réserve de marche de 42 heures.

La montre Trilobe a pu éclore de la rencontre et de l’amitié tissée entre Gautier Massonneau et Jean-François Mojon, ce dernier est connu notamment pour son Opus 10. Le Suisse Jean-François Mojon aime les complications sophistiquées et il dispose de son propre bureau d’étude et de réalisation Chronode, où il accueille volontiers les projets de jeunes horlogers créatifs et prometteurs.

Le prix élevé est de l’ordre de 7 600€ mais avec le label Swiss Made pour un mécanisme de qualité et un parfum d’une haute horlogerie « à la française » pour un affichage original avec un design soigné.

Après le Français Cyril Brivet-Naudot avec sa montre Eccentricity, avec un échappement partagé qu’il a développé à partir du principe de l’échappement libre excentrique, après la marque Française PHENOMEN qui a commercialisé la montre très haut de gamme Axiom, après Anthony SIMAO qui a lancé sa marque française LORNET avec les modèles 01 et 02 conçus et fabriqués en France, le jeune Gautier MASSONNEAU se lance dans les traces de Ludovic Ballouard, Christoche Claret, Vianney Halter, Dominique Renaud, etc.

L’horlogerie suisse domine, mais depuis quelques années, les horlogers français sont très créatifs non seulement pour inventer de nouvelles montres, mais aussi pour lancer de nouvelles marques (Hexagonale, Depancel, FOB Paris, Klockers, Koppo, March LA.B., Réservoir, Sartory Billard, etc.) comme l’ont fait avant d’autres français avec les marques Briston, Belle & Ross, François-Paul Journe, Richard Mille, etc.

Laurent MAZOUNIE
Inventeur indépendant en horlogerie

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved