Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Lancement de la marque Baume
 
Le 05-06-2018

Lancée le 15 mai dernier sur le web, Baume est la dernière-née du groupe Richemont et la petite sœur de Baume & Mercier.

Unisexe, axée sur le design et le respect de l’environnement, la marque voit le jour dans un esprit novateur, avec l’ambition de créer des modèles à partir de matériaux durables, recyclés ou revalorisés.

Pour ses débuts, Baume propose deux collections: la série Iconic et la série Custom Timepiece. Ligne phare de la maison, la première réunit des montres automatiques réalisées en aluminium et dotées d’un bracelet 100% PET recyclé. Proposant une nouvelle édition à chaque saison, elle sera déclinée dans différents styles, matériaux et coloris.

La deuxième, quant à elle, est entièrement personnalisable à partir d’un configurateur en ligne qui propose plus de 2’000 variantes. Les clients peuvent ainsi choisir entre plusieurs boîtiers de 35 ou 41 mm, divers composants et mouvements pour créer des milliers de modèles uniques. Cette collection propose donc des montres exclusives, mais fidèles à l’esthétique de Baume avec une approche contemporaine qui allie créativité, fonctionnalité et respect de l’environnement.

«Nous n’utilisons aucun matériau précieux ni d’origine animale et les composants non utilisés sont recyclés ou revalorisés, explique Marie Chassot, responsable de la marque Baume. Nos bracelets interchangeables sont fabriqués en textiles naturels, revalorisés ou recyclés, comme le liège, le coton, le lin, l’alcantara ou le PET. L’emballage est réduit au strict minimum: il n’y a pas d’emballage secondaire et seuls du papier et du carton certifiés FSC sont utilisés.»

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved