Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Plus de 30 postes menacés chez De Grisogono
 
Le 11-04-2018


En difficulté financière, la marque de luxe De Grisogono envisage une restructuration. Quelque 31 postes pourraient être affectés en Suisse.

De Grisogono, basé à Genève, a annoncé ce lundi à ses collaborateurs en Suisse l’ouverture d’une période de consultation suite à un projet de restructuration de l’entreprise.

"Malgré des investissements considérables et les efforts de tous les employés, les ventes de haute joaillerie n'ont pas atteint les niveaux prévus, en partie à cause de conditions difficiles dans certains marchés clés", explique la marque de luxe dans un communiqué. Par conséquent, "la capacité de production interne de l'entreprise est aujourd’hui excessive".

Un plan de restructuration est donc prévu pour redresser la situation financière de la société et permettre son repositionnement en vue d’une croissance durable. Si le plan est mis en œuvre, quelque 31 postes pourraient être affectés en Suisse sur un total de 104, et jusqu'à 10 ailleurs dans le monde. Une période de consultation des travailleurs s'ouvre ce lundi pour se terminer le 23 avril. Le 27 avril, les employés seront informés sur leur sort.

"En parallèle, le marché continue de montrer un fort intérêt pour les pièces de joaillerie fine et pour les montres de la marque, où la croissance est en ligne avec celle du marché", indique De Grisogono. La marque prévoit donc de continuer à développer ce segment, notamment en introduisant une gamme plus large de pièces ‘daywear’.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved