Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Muse, la nouvelle marque de montres lancée par deux vaudois
 
Le 14-03-2018


La plateforme de crowdfunding Kickstarter accueille la marque horlogère Muse depuis aujourd'hui et pendant trente jours. Deux vaudois sont à la base de cette marque de montres sans aiguilles et dotée d'un mouvement automatique dont la production a cessé depuis 35 ans.

Frédéric Leuba et Pascal Robert, deux entrepreneurs vaudois et amis de longue date qui ont travaillé ensemble dans des grandes marques et manufactures horlogères pendant plus de vingt ans, ont décidé de lancer leur propre marque sous le nom de Muse.

Pour financer la création de leurs premiers modèles, une campagne de crowdfunding a démarré le 13 mars 2018 sur la plateforme Kickstarter, elle durera trente jours. L'objectif consiste à récolter 70'000 francs de précommandes. Pour un investissement de 1260 euros, le donateur recevra en contrepartie une montre de 44mm dont il pourra choisir l'exécution parmi trois modèles. Pour une participation de 1290 euros, la contrepartie sera l'un des trois modèles 37mm, soit 40% de réduction parmi le prix de vente normal. Ces montres porteront la mention "Inspired Backer" et seront gravées du numéro individuel correspondant au numéro de soutien. Après quelques heures sur la plateforme, les deux entrepreneurs ont déjà atteint plus de 25% de l'objectif fixé à 69'000 euros.

Produit en série limitée de 100 pièces, chaque modèle est équipé du calibre mécanique à remontage automatique ETA 2776, mouvement historique dont la production a cessé en 1982. Autre spécificité de ces montres, les aiguilles traditionnelles sont remplacées par des motifs finement ouvragés qui évoluent au fil du temps et dessinent des compositions en perpétuel mouvement.

Pour en savoir plus:

Le projet sur kickstarter



PME Magazine

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved