Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Montres connectées : Les usages d'une "smartwatch"
 
Le 08-03-2018


Si jusqu’au début des années 2000, la fonction des montres était de donner l’heure et éventuellement la date, l’arrivée sur le marché des montres connectées a bouleversé la donne, y compris dans le domaine de la santé. Quels sont les usages d’une Smartwatch ?

Les montres connectées : bien plus que des montres

Ce qui différencie une montre traditionnelle d’une Smartwatch, ce sont ses multiples, pour ne pas dire infinies, fonctions. Certes, la Smartwatch donne aussi l’heure et la date, mais pas seulement. Semblable à un petit ordinateur attaché au poignet, connectée le plus souvent en Bluetooth ou en Wifi à votre téléphone mobile, elle vous permet d’accéder aux applications de votre smartphone, à vos mails, aux réseaux sociaux, à vos notifications ou au surf sur le Net. Elle vous permet même de passer et de recevoir un appel. Et bien plus encore.

Smartwatch et santé connectée

Parmi les multiples usages d’une montre connectée, il y a les applications santé. De l’application qui mesure les cycles de sommeil à celle qui surveille votre rythme cardiaque, en passant par celle qui calcule le nombre de calories dépensées ou ingérées, ou encore celle qui vous envoie un signal lorsque vous devez prendre votre traitement, nombreux sont les usages santé d’une Smartwatch. Cependant attention, une montre connectée ne se substitue pas à un médecin, lequel est seul habilité à interpréter les mesures de votre Smartwatch. Elle est un bon indicateur, qui intervient en complément du suivi médical, mais n’est pas un substitut.

www.medisite.fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved