Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Frédérique Constant renforce sa présence en Suisse en s'installant à Bienne
 
Le 11-09-2017

Quelques mois après l’annonce de la construction d’un deuxième bâtiment à Plan-les-Ouates (Genève) et dix ans après l’inauguration de sa manufacture, le groupe Frédérique Constant qui appartient désormais au Japonais Citizen, vient d’annoncer l’arrivée de sa filiale dans la ville horlogère de Bienne.

Manifestement, et c’est tant mieux, le groupe Frédérique Constant est optimiste et continue de mettre en œuvre sa stratégie fondée sur les ventes en définissant des orientations fortes pour ses deux marques phares : « étendre le luxe accessible » pour Frédérique Constant et « développer la croissance » pour Alpina.

Comme l’assure le communiqué de la marque, le début d’année 2017 a été marqué par une croissance à un chiffre pour le groupe, ainsi que par une superbe performance lors du salon Baselworld. Dans ces conditions, le groupe continuera d’affirmer sa position sur le marché et de renforcer la confiance de ses distributeurs, fournisseurs et clients.

Pour rappel, en 2006, la marque a dû agrandir son site de production. Pour ce faire, elle a choisi de s’installer à Plan-les-Ouates, dans un bâtiment de 3.200 m² répartis sur quatre niveaux abritant chacun l’un des départements majeurs : production des composants du mouvement, assemblage des calibres, montage des montres et contrôle qualité.

En 2017 ont commencé les travaux pour le deuxième bâtiment de la manufacture, qui s’étaleront sur une période de 24 mois. Ce dernier occupera quatre niveaux et permettra d’agrandir les quatre principaux ateliers avec à la clé, une hausse de la capacité de production, qui passera de 150.000 à 250.000 montres par an, ainsi qu’une augmentation des effectifs, qui passeront à 250 employés, près du double du volume actuel.

Conformément à la stratégie d’investissement en Suisse mise en place par le groupe, la filiale suisse de Frédérique Constant s’installe à Bienne sous le nom de Macher SA, dans le quartier des Champs-de-Boujean, à quelques minutes du centre-ville et facilement accessible par l’autoroute A5.

La capitale horlogère de Bienne a été choisie pour son dynamisme et sa vision de l’avenir tournée vers l’innovation. Quant aux locaux, ce sont les bâtiments récemment rénovés du groupe Citizen qui ont été choisis, afin de faciliter de potentielles futures synergies.

Rappelons que la compagnie Macher SA est devenue en janvier 2017 une filiale à part entière du groupe Frédérique Constant. La filiale de Bienne comprend dorénavant des départements vente, marketing, les services clients et logistique travaillant avec la manufacture de Plan-les-Ouates et emploie actuellement 7 personnes. L’objectif à 5 ans est de doubler cet effectif avec entre autres, des horlogers, pour répondre encore plus efficacement aux demandes service après-vente de la Suisse.

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved