Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Décès de Valentin Piaget
 
Le 19-05-2017

La maison Piaget a l’immense tristesse de faire part du décès de Valentin Piaget, petit-fils du fondateur Georges-Edouard Piaget.

Représentant de la troisième génération, Valentin Piaget a contribué de manière déterminante, à l’essor de la maison au côté de son frère Gérald, directeur général. Son apport dépasse largement le cadre de l’entreprise tant dans le domaine technique du mouvement que dans celui du style. Les calibres extraplats qu’on lui doit ont fait date dans l’histoire de l’horlogerie: le mouvement à remontage manuel 9P de 2 mm d’épaisseur introduit en 1957 et le mouvement à remontage automatique le plus plat du monde en 1960, le 12P de 2,3 mm d’épaisseur.

Valentin Piaget a été visionnaire en investissant très tôt sur les technologies électroniques du Centre électronique horloger de Neuchâtel (CEH) tout comme du Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM), en mettant sur les marchés des montres de luxe avec des mouvements quartz utilisant des procédés avancés.

Sous l’impulsion de Valentin Piaget, les créations de la marque vont adopter un style distinctif et audacieux où pierres précieuses, pierres dures et travail de l’or jouent un rôle essentiel. En lançant des collections de montres-manchettes et de montres-sautoirs, il offre à l’horlogerie féminine une interprétation totalement nouvelle qui va bousculer les traditions. Sa vision continue à nourrir les créations de la maison.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved