Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Tag Heuer s’associe à Intel pour sa smartwatch haut de gamme
 
Le 16-03-2017

Le fabricant de montre suisse vient de lancer la commercialisation de la Connected Modular 45, une montre connectée basée sur un processeur Atom d’Intel.

Tag Heuer présente une smartwatch haut de gamme tout en métal avec WiFi, Bluetooth, GPS et NFC entre autres. Le modèle Connected Modular 45 se décline en 56 versions différentes et personnalisables. Si l’entrée de gamme se situe à 1 600 euros, son prix peut montrer jusqu’à 6 600 euros selon les options.

Pour la partie technologique, le fabricant suisse s’est tourné vers Intel. La montre connectée est équipée d’un processeur Atom Z34XX. Elle dispose de 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Le tout fonctionne sous Android Wear 2.0.

Un assistant intelligent signé Intel
Avec son écran AMOLED de 1,39 pouce et d’une épaisseur de 13,2 mm, « c’est probablement la taille la plus raisonnable des smartwatch Android Wear 2.0 », note le site The Verge. D’autre part, l’autonomie de la batterie irait jusqu’à 25 heures selon Intel et Tag Heuer.

Pour cette montre, Intel a développé son propre assistant intelligent pour apporter aux utilisateurs « une nouvelle expérience du temps, » selon le communiqué de l'entreprise. Ainsi la montre s’adapte à l’emploi du temps. Par exemple, si son utilisateur sort plus tard que prévu du travail, elle attendra qu’il ait quitté le bureau pour lui rappeler ce qu’il a à faire chez lui.

Outre l’outil d’assistance d’Intel, la Connected Modular 45 est aussi équipée de l’assistant Google, notamment pour le pilotage par la voix. Et si un souci survient ou si la technologie devenait obsolète, il sera possible de changer pour un module mécanique.

par Elaine Cordon
www.linformaticien.com

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved