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Le luxe, doré sur tranche
 
Le 17-02-2017

En 2016, les groupes de luxe ont une nouvelle fois enregistré des résultats record, sur un marché en hausse de 4 %, à 1 080 milliards d’euros. Les français LVMH et Kering, en tête. Leur atout ? Une diversification qui leur permet de résister lorsque des segments de marché se portent moins bien, comme l’horlogerie, qui a fragilisé le leader suisse Swatch, ou la joaillerie, qui a pénalisé le suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe. Chez LVMH (37,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires), la croissance de 5 % est portée par 70 marques de mode, maroquinerie, cosmétiques, spiritueux, montres et joaillerie, et distribution sélective avec Sephora, devenu le numéro un aux États-Unis. Chez Kering, les ventes (+ 6,9 %) sont tirées par des marques de mode (Gucci, Puma) et de maroquinerie.

L'Usine nouvelle

 



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