Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



SIHH: IWC confiant pour une année importante
 
Le 19-01-2017

La marque schaffhousoise va s'installer dans sa nouvelle manufacture dès septembre et le site sera pleinement opérationnel début 2018.

L'exercice 2017/2018 sera important pour la marque horlogère schaffhousoise IWC, qui inaugure sa nouvelle manufacture. Son nouveau patron Chris Grainger-Herr qui entrera en fonction dans un peu plus de deux mois est confiant après une période 2016/2017 qui l'a déjà rendu «content».

Comme ses futurs homologues des autres maisons du groupe de luxe genevois Richemont, le Suisse de 38 ans ne peut toutefois pas donner davantage de précisions sur les chiffres de l'exercice décalé qui se terminera fin mars. Il y a deux mois, un autre responsable de la marque avait indiqué qu'IWC compensait les difficultés du haut de gamme, grâce aux modèles meilleur marché qui connaissent une demande croissante.

Pour 2017, M. Grainger-Herr se dit confiant. La collection est remarquable, a-t-il également affirmé à quelques journalistes en marge du Salon international de la haute horlogerie (SIHH) à Genève.

Par ailleurs, l'année 2017 sera celle du lancement de la nouvelle manufacture de la marque. Le déménagement est prévu dès septembre et le site sera pleinement opérationnel début 2018, a précisé à l'ats une porte-parole. Au début, 250 personnes travailleront sur le site. IWC va également ouvrir de nouvelles boutiques.

M. Grainger-Herr va prendre la succession de Georges Kern, qui se retire de la marque fin mars pour diriger la nouvelle division horlogère du groupe Richemont. IWC est, selon le prochain dirigeant, la marque qui veut convertir les «rêves en nouveaux produits». Celui qui travaille depuis dix ans au sein de la maison veut diriger l'entreprise dans la continuité de son prédécesseur. «Il n'y a pas de coïncidence dans le choix de Georges Kern» sur son profil, estime-t-il.

24heures.ch

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved