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La chaîne YouTube TheWatches.tv se lance dans la vente de montres
 
Le 16-03-2017
de SOJH® - News des détaillants

Le média horloger basé à Genève noue un partenariat avec le détaillant bernois Kirchhofer pour passer à l’e-commerce

Dans sa vidéo de présentation, le fondateur du site horloger TheWatches.tv Marc André Deschoux le résume très bien: «Il y a bien quelques options pour acheter des montres sur Internet, mais il y a toujours un doute inconfortable sur leur provenance.» Mardi soir, l’entrepreneur genevois a annoncé qu’il ambitionnait de mettre fin à ce problème.

En partenariat avec le détaillant bernois Kirchhofer, le média horloger a ouvert une boutique en ligne et gérera désormais la vente de montres. Une nouvelle corde à l’arc de Jürg Kirchhofer, propriétaire et directeur général du détaillant familial qui exploite dix boutiques entre Lucerne et Grindelwald (BE). Le fait qu’il cherche à vendre son entreprise depuis plusieurs mois ne l’a pas empêché de développer ce nouveau partenariat.

Pour l’heure, la boutique en ligne de TheWatches.tv présente quatorze modèles de montres allant de Vulcain à Breitling en passant par Girard-Perregaux, Chopard ou encore MB&F. Marc André Deschoux relève que, chaque mois, il y en aura entre 15 et 20 supplémentaires. «Vous faites la transaction à travers notre site, mais vous achetez la montre à Kirchhofer. Une fois que vous l’avez acheté, c’est Kirchhofer qui prend le relais», précise l’entrepreneur dans une vidéo explicative. Ce dernier touchera un pourcentage sur la vente, ce qui contribuera à soutenir les activités de Thewatches.tv, pour l’heure financées par les vidéos sponsorisées et la vente de contenu aux marques.

Etape «majeure» pour le site

C’est une étape qualifiée de «majeure» pour ce site Internet qui a fêté ses cinq ans en septembre dernier. Lancé et dirigé par Marc André Deschoux, il travaille avec une équipe de trois collaborateurs (cameramen et monteurs). Le site publie deux reportages par semaine et dit générer environ 15 000 vidéos vues par jour. «Ma grande fierté, c’est notre taux de rétention, à savoir qu’en moyenne, 70% de notre audience regarde nos reportages jusqu’au bout», ajoute le Genevois.

A une semaine de la Foire de Bâle, un autre média horloger a également annoncé une évolution numérique. Mardi, le site horloger genevois Worldtempus, adossé au magazine spécialisé GMT, a lancé une nouvelle application pour smartphones sous la houlette de la start-up américaine Volleto.

Valère Gogniat
LE TEMPS

 



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