Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Cannes: braquage d'une bijouterie Cartier sur la Croisette
 
Le 06-05-2015
de SOJH® - News des détaillants

Quatre hommes ont braqué la bijouterie Cartier de Cannes ce mardi. Les malfaiteurs se sont emparés d'une grande quantité de bijoux avant de prendre la fuite.

C'est un braquage aussi rapide que spectaculaire qui s'est déroulé dans la luxueuse bijouterie Cartier de la Croisette à Cannes ce mardi.

Quatre hommes masqués, munis d'armes de poing, se sont présentés à la boutique vers 11h. Ils se sont emparés d'une grande quantité de bijoux exposés dans les vitrines. La valeur du butin n'a pas encore été évaluée mais celui-ci s'annonce d'ores et déjà très important. Le braquage a duré entre 5 et 10 minutes, selon la police judiciaire. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite et se sont évanouis dans la nature.

La vitesse d'exécution, le fait qu'aucun coup de feu n'a été tiré et que les employés de la bijouterie n'ont, semble-t-il, pas été malmenés, laissent présager l'action d'une équipe de braqueurs chevronnés.

Ce braquage intervient à huit jours du coup d'envoi du Festival de Cannes, toujours sous haute surveillance policière contre les vols. Durant le Festival 2013, une parure Chopard, estimée à 1 million d'euros, avait notamment été dérobée dans un coffre d'un palace cannois. Durant l'été 2013, deux autres braquages importants avaient eu lieu. L'horloger de luxe suisse Kronometry, installé sur la Croisette, en face du Palais des festivals, avait été victime d'un braquage à main armée. L'hôtel Carlton s'était fait dévaliser en plein jour alors que s'y tenait une exposition-vente de bijoux de luxe; un homme armé d'un pistolet automatique avait fait main basse sur plus de 10 millions d'euros de butin.

La sécurité des boutiques de luxe avait été fortement renforcé après cette série de braquage.

francesoir.fr

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved