.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Il n'y a plus de Swatch chez Globus
 
Le 01-05-2015
de SOJH® - News des détaillants

La chaîne de magasins Globus voulait réduire l'espace de vente dédié aux Swatch. Hors de question pour Nick Hayek qui a préféré retirer ses montres.

Il n'est désormais plus possible de trouver des montres Swatch dans les magazins Globus. «Nous ne proposons plus la marque Swatch dans nos filiales depuis le début de l'année», a confirmé sa porte-parole Nirmala Alther au Blick.ch.

Pour quelle raison? Globus a voulu adapter son assortiment «dans le cadre de son positionnement comme grand magasin premium». Et donc réduire la taille des trois principales boutiques de Swatch afin de faire de la place pour des marques plus chères, car les montres en plastique Swatch n'étaient plus assez prestigieuses pour la filiale de Migros.

Hors de question pour le groupe horloger qui a décidé de se retirer après une rencontre avec le patron de Globus, Jean-François Zimmermann. Comme le précise Nick Hayek, le directeur général de Swatch Group, (UHR 420.4 -1.61%) la décision a dont «été prise d'un commun accord».

Paris veut des Swatch

Bien que Swatch dispose de nombreuses marques prestigieuses à son catalogue avec Breguet ou encore Jaquet Droz, Nick Hayek dénonce la «folie du luxe» chez Globus. «La diversité des marques dans un grand magasin est bien plus importante que la concentration sur le luxe», estime-t-il.

Et de rappeler l'exemple des grands noms de la distribution à Paris. «Avec le Printemps et les Galeries Lafayette, ça marche du tonnerre!».

(Newsnet)
24heures

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved