.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Horlogerie: Bulgari veut protéger les marges de ses détaillants
 
Le 22-01-2015
de SOJH® - News des détaillants

Afin de protéger ses ventes et ses détaillants en Suisse, Bulgari Horlogerie a décidé de maintenir un cours de 1,20 franc pour un euro.

Bulgari Horlogerie décide de protéger ses ventes et ses détaillants en Suisse, dans le contexte de forte appréciation du franc. La marque horlogère, dont la base est dans le canton de Neuchâtel, maintient un cours de 1,20 franc pour un euro en leur faveur et ce au moins jusqu'à Baselworld, soit à fin mars.

"La mesure vise à protéger les marges de nos détaillants", a indiqué mercredi à l'ats Jean-Christophe Babin, administrateur de Bulgari Horlogerie, entité du groupe de luxe italien Bulgari dont il est le directeur général. Elle intervient quelques semaines avant le Nouvel An chinois, le 19 février, et son flot de touristes profitant de vacances pour venir en Europe.

Ne pas décourager la clientèle

Il ne faut pas décourager la clientèle étrangère qui vient en Suisse, notamment dans des villes comme Genève, Lugano (TI), Zurich, Lucerne et Interlaken (BE). "Ces touristes recherchent l'aspect émotionnel, le côté authentique, l'assurance de ne pas tomber sur des contrefaçons", explique Jean-Christophe Babin.

Les Chinois suivent souvent un parcours les menant en Italie, en Suisse puis en France. En Suisse, ils achètent des montres, alors qu'en Italie et France, ils s'intéressent à la maroquinerie ou aux parfums, ajoute Jean-Christophe Babin, qui précise vouloir ainsi assurer un bon équilibre sur les marges entre le fabricant et les détaillants.

Pour les clients suisses aussi

La mesure, qui vise aussi la clientèle helvétique, concerne quatre magasins en propre de Bulgari (Genève, Zurich, Lugano et St-Moritz) et le réseau multimarques qui comprend quatorze partenaires en Suisse. Tous pourront pratiquer les mêmes prix qu'avant l'annonce jeudi dernier par la Banque nationale suisse (BNS) de l'abandon du cours plancher de 1,20 franc pour un euro.

Depuis, la monnaie unique européenne a chuté de quelque 15% pour s'échanger autour de la parité contre le franc suisse.

Bulgari Horlogerie emploie environ 350 personnes en Suisse, principalement dans le canton de Neuchâtel où la société est présente dans le chef-lieu et à La Chaux-de-Fonds. Des sites existent encore à Genève, Saignelégier (JU) et au Sentier (VD). La Suisse est également le centre mondial pour les parfums de Bulgari.

Source: ATS
arcinfo.ch

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved