.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



BELLE CONSÉCRATION POUR LIONEL MEYLAN VEVEY SA
 
Le 06-01-2015
de Lionel Meylan SA

Rolex et Tudor ont choisi l’horloger veveysan Lionel Meylan comme nouveau distributeur officiel. Elles viennent enrichir un panel déjà prestigieux composé de quelque 30 marques. Le secret de la réussite de Lionel Meylan : des valeurs humaines placées au même rang que la passion horlogère et un professionnalisme rigoureux.

Nichées dans les petites rues de la jolie vieille ville de Vevey, sur la Riviera vaudoise, les deux boutiques de Lionel Meylan réunissent dans leurs vitrines les plus grands noms de l’horlogerie et de la joaillerie. Depuis le début du mois de décembre, la couleur verte est à l’honneur dans le magnifique écrin du 34, Rue des Deux- Marchés, où les amateurs du Beau peuvent désormais découvrir les derniers modèles des collections Rolex et Tudor.

Cette consécration vient saluer le travail effectué par Lionel Meylan depuis presque 25 ans. C’est également la reconnaissance d’une philosophie placée au service du client, tournée vers la quête constante de l’excellence et de la perfection et animée par une véritable passion pour l’horlogerie. Comme le souligne Julien Meylan, Directeur de Lionel Meylan Vevey SA, « nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Rolex. Cela signifie que nous allons dans la bonne direction et c’est un signe extrêmement positif dans le contexte économique actuel. Pour toute notre équipe, c’est une marque de confiance qui nous encourage à demeurer fidèles à ce que nous sommes : des horlogers avant d’être des vendeurs ».

Car Lionel Meylan n’est pas un détaillant comme les autres. Horloger de métier, de père en fils depuis 6 générations, il est originaire de la Vallée de Joux, patrie de l’art horloger suisse. Installé à Vevey depuis le 1 er août 1990, il a transmis sa passion pour le métier et les mécanismes horlogers à ses deux fils, Julien et Yannick, qui travaillent à ses côtés après un cursus horloger et dirigent les deux enseignes veveysanes. Yannick est également à la tête de la 3 ème adresse de la maison, la plus haute boutique horlogère de Suisse romande, située sur Glacier 3000 et inaugurée en mai dernier.

Le partage, la transmission et le respect sont leurs chevaux de bataille. Le partage de leur passion et de leurs connaissances, avant toute chose, dont ils font bénéficier leurs clients chaque jour. La transmission de la tradition, ensuite, qu’ils inscrivent en filigrane dans leur univers, où règne un savant mélange entre horlogerie traditionnelle et modernité. Enfin, le respect du client et de la belle horlogerie, en toute transparence. L’entrée de la marque couronnée dans ce royaume où le client est roi marque une fin d’année en apothéose pour Lionel Meylan.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved