.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Harry Winston : réouverture du salon historique parisien
 
Le 09-12-2014
de SOJH® - News des détaillants

Le prestigieux joaillier américain Harry Winston, du nom du légendaire « Roi des Diamants » et « Joaillier des Stars », qui appartient désormais au Swatch Group vient d’annoncer la réouverture (après un an de rénovation) de son salon historique parisien situé sur la très chic avenue Montaigne.

Début 2013, le Swatch Group annonçait le rachat du joaillier américain Harry Winston. Rachat somme toute assez logique compte tenu des marques d’ores et déjà détenues par le premier groupe horloger mondial. Au cours du printemps de la même année, Nayla Hayek devenait assez logiquement, Présidente du prestigieux joaillier…

« Ce qui définit Harry Winston, au-delà de l’éclat de ses diamants, a-t-elle indiqué à l’occasion de cette réouverture, c’est son extraordinaire héritage. La marque ne cesse d’évoluer, c’est pourquoi il est plus que jamais nécessaire de préserver les traditions qui sont chères à la Maison, non seulement en créant des bijoux toujours plus spectaculaires, mais en offrant également à nos clients une expérience unique dans un environnement hors du commun. Avec la rénovation et la réouverture de notre salon de l’avenue Montaigne, nous poursuivons notre engagement à préserver l’héritage de la Maison et à renforcer le lien entre la gloire de notre passé et les promesses de notre avenir. »

Situé au 29 avenue Montaigne, ce grand salon a été l’écrin parisien des plus belles collections de Harry Winston dès le début des années 1960, lorsque M. Winston acquit cette demeure d’angle, immaculée, pour s’y établir. Lorsque l’on franchissait la porte du salon de l’avenue Montaigne, on se retrouvait plongé dans une autre époque, celle du luxe et du raffinement absolus. Rivalisant de somptuosité avec le salon new-yorkais situé sur la 5e avenue, l’intérieur a été minutieusement travaillé afin de reproduire l’intimité et l’élégance d’une demeure privée : marbre blanc au sol, lustres scintillants, voûtes interminables et immense escalier en fer forgé rehaussé de superbes dorures.

L’originalité de l’architecture a été soigneusement préservée dans le nouvel intérieur, qui revisite avec un glamour contemporain l’héritage de la Maison. La douceur des tonalités taupes et gris alliée à l’emblématique bleu Winston créent une atmosphère empreinte de chaleur et de sérénité, tandis que les pièces de mobilier conçues sur-mesure en laque précieuse, en bronze vieilli et en soies raffinées reflètent l’évolution du style traditionnel de Winston. Les deux étages du salon ont été repensés et réaménagés en galeries élargies pour mettre en valeur les créations joaillières et horlogères intemporelles, ainsi qu’en luxueuses salles de ventes privées qui assurent une expérience d’achat discrète et entièrement personnalisée, caractéristique de la Maison.

Pour célébrer son grand retour avenue Montaigne, la Maison présentera ses créations les plus spectaculaires, dont l’iconique Winston Cluster, des garde-temps Haute Joaillerie sophistiqués, mais aussi des modèles incontournables inspirés des archives de la Maison.

montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved