.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Manor Genève se dit leader suisse dans la vente des montres moyen de gamme
 
Le 03-10-2014
de SOJH® - News des détaillants

La chaîne de magasins a signé avec des grandes marques de montres et étend fortement son offre.

La fameuse «Placette», bien connue des Genevois, étend dès ce jeudi son offre de montres dans le moyen de gamme supérieur. «Nous avons investi 1 million de francs pour accueillir sept nouvelles marques de renom (Alpina, Baume et Mercier, Ebel, Frederique Constant, Gucci, Movado et Raymond Weil), qui sont commercialisées à Manor Genève dès aujourd'hui», explique Bertrand Jungo, directeur de la plus importante chaîne de grands magasins suisses, lors d'une interview exclusive (qui sera publiée samedi prochain 4 octobre). L'offre et les espaces de ventes de Tissot et de Rado, les deux marques prestigieuses de Swatch Group, a été élargie et améliorée.

«Avec ces nouvelles marques, Manor détient le plus large choix en Suisse de montres moyen de gamme», poursuit dans la matinée Bertrand Jungo depuis le siège de la société Manor, situé à Bâle, avant qu'il ne se rende justement à l'inauguration du nouvel aménagement horloger en terres genevoises, prévue en fin de journée.

«Je ne peux pas vous dire si nous allons étendre ce concept de montres moyen de gamme supérieures dans d'autres magasins Manor. Partant d'une stratégie nationale unifiée, notre approche consiste ensuite à être localement très opportuniste, dans le bon sens du terme. En l'occurrence, la demande pour ces montres était présente à Genève, et nous avons cherché, avec succès, a y répondre», explique Bertrand Jungo.

Manor proposera aussi la marque française Mauboussin dans les espaces bijouterie des magasins de Genève, Chavannes, Lausanne et Vevey. Elle complètera la palette du groupe, à côté des marques branchées Fossil, Swatch, Guess, Marc Jacobs ou encore Michael Kors déjà disponibles chez Manor.

Manor investit chaque année dans ses 64 magasins en Suisse de 80 à 100 millions de francs. Le groupe avait dépensé 85 millions en 2008-2009 à Manor Genève pour une rénovation «lourde, en profondeur, qui comprenait par exemple la création d'un nouvel étage, des nouveaux escaliers roulants, et une mise à niveau des installations électriques et techniques».

Cette grande phase de rénovation est derrière Genève. Mais vu la taille du magasin, de loin le plus grand du groupe avec ses 25'000 mètres carrés (contre par exemple 10'000 mètres carrés à la Bahnhofstrasse de Zurich), Manor y réalise presque chaque année des investissements conséquents, comme ce nouvel espace montre. «Nous prévoyons d'investir de 4 à 5 millions à Genève en 2015», précise le directeur des Manor.

Tribune de Gèneve

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved