.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Sept marques de Swatch Group renoncent à être distribuées par Gübelin
 
Le 26-08-2014
de SOJH® - News des détaillants

Le détaillant de montres Gübelin doit renoncer à sept marques de Swatch Group dès janvier prochain. Motif: certaines maisons du groupe horloger biennois ont porté leur choix sur d'autres partenaires commerciaux que l'entreprise lucernoise.

Cette décision a été prise par Breguet, Blancpain, Omega, Longines, Rado, Mido et Tissot, précise vendredi la porte-parole de Swatch Group Béatrice Howald, confirmant une information du journal alémanique "Handelszeitung". Il ne s'agit donc pas d'un choix du géant basé à Bienne, mais bien d'une stratégie des marques elles-mêmes.

Gübelin continuera de commercialiser en 2015 les produits de Swatch Group que sont Glashütte Original et Calvin Klein, tempère-t-elle. Et d'ajouter qu'un tel procédé se produit fréquemment dans le monde entier et fait partie du quotidien des marques. Le numéro un mondial de l'horlogerie n'a néanmoins pas désiré informer sur les raisons de cette décision.

Gübelin exprime son incompréhension à l'égard des motifs de ce revirement, sur lesquels il ne souhaite pas s'étendre, selon son patron Raphael Gübelin cité dans le journal "Neue Luzerner Zeitung". Le détaillant lucernois, qui compte huit boutiques en Suisse, a appris la nouvelle en juin.

"Nous n'avons pas mal traité ces marques et la performance a été au rendez-vous", dit-il. Le chef de l'entreprise familiale n'exclut pas un recul du chiffre d'affaires. La situation ne menace toutefois pas l'existence de sa société, qui vend non seulement des montres, mais aussi des bijoux. "Nous devrions pouvoir éviter de licencier des collaborateurs", a-t-il estimé.

BILAN

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved