.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Vacheron-Constantin victime d’un casse en Suisse, 4 suspects en garde à vue
 
Le 21-11-2013
de SOJH® - News des détaillants

La manufacture suisse de montres de luxe Vacheron-Constantin (groupe Richemont) a été victime d’un casse dimanche à Plan-les-Ouates, le centre horloger de Genève, et quatre suspects ont été placés en garde à vue à Lyon, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Un porte-parole de la police cantonale de Genève a confirmé à l’AFP une information de La Tribune de Genève. Le casse a eu lieu dimanche à 05H00 matin, et des dizaines de montres de luxe, d’une valeur estimée de 370.000 francs suisses (308.000 euros) ont été dérobées, selon le journal.

La manufacture a porté plainte. Un porte parole de Vacheron Constantin, interrogé par l’AFP, s’est refusé à tout commentaire.

Quatre hommes, soupçonnés d’être les auteurs du casse, ont été interpellés dans la région lyonnaise et sont en garde à vue, interrogés par la police française en présence d’inspecteurs genevois.

Selon une source proche de l’enquête à Lyon, ces quatre suspects, originaires de Vaulx-en-Velin (Rhône), sont âgés d’une vingtaine d’années et étaient déjà connus de la justice française.

Leur garde à vue se poursuivaient mardi avant leur présentation à un magistrat lyonnais, a ajouté la même source.

En juin déjà, les autorités de Neufchâtel avaient annoncé l’arrestation, en France principalement, de onze cambrioleurs originaires de la région lyonnaise ayant écumé en 2012 des manufactures horlogères du Jura suisse.

La valeur des pièces volées dépassait alors les trois millions de francs suisses (2,4 millions d’euros).

AFP
Libération

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved