.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Vacheron Constantin : vente de montres anciennes dans ses boutiques exclusives
 
Le 21-08-2013
de SOJH® - News des détaillants

La manufacture genevoise Vacheron Constantin rend un vibrant hommage à ses montres anciennes. Comment ? Tout simplement en récupérant certains modèles, en les remettant en état, et en les commercialisant dans certaines de ses boutiques exclusives.

De nombreuses marques horlogères ne regardent vers le passé que pour créer de nouveaux garde-temps s’inspirant d’anciens modèles. Soit. C’est tout à fait légitime. Mais c’est oublier, souvent un peu vite, que la plupart des garde-temps fabriqués au cours du 20ème fonctionnent encore ou n’ont parfois besoin que d’une petite remise en état pour vivre une seconde vie…

Vacheron Constantin a toujours été une marque fortement ancrée dans son passé, dans son histoire, dans son patrimoine et dans son savoir-faire. Ce qui ne l’empêche pas de regarder vers l’avenir pour autant. Mais la manufacture genevoise, la seule qui n’ait jamais interrompu son activité depuis sa création il y a deux cent cinquante ans, sait pertinemment que le succès de ses montres actuelles provient en grande partie du succès des montres produites par le passé...

Aujourd’hui, Vacheron Constantin rend un formidable hommage à son histoire et à son patrimoine en commercialisant au sein même de certaines de ses boutiques exclusives (Paris, Genève et New York) des montres de collection fabriquées dans les années trente à soixante-dix environ.

Baptisée collection vintage « Vacheron Constantin les Collectionneurs », ces garde-temps sont remis en état dans les ateliers de la manufacture (département SAV à Genève) et accompagnés d’un certificat d'authenticité. Ces montres bénéficient de plus d’une garantie de deux ans.

Naturellement, toutes ces pièces ont du vécu, donc ne vous étonnez pas de trouver sur quelques modèles des gravures sur le fond de la boîte ; cela fait partie de l’histoire de la montre et de l’esprit de cette collection. A noter que des écrins spécifiques ont aussi été réalisés spécifiquement pour ces montres.

Avec cette collection, Vacheron Constantin rend hommage, non seulement à son passé, mais revendique le côté intemporel de ses montres et prouve de la plus belle manière qui soit à ses clients, qu’elle est prête à les accompagner non seulement avec ses garde-temps d’hier, d’aujourd’hui, mais également de demain et même d’après-demain… Une belle idée qui est de surcroit, parfaitement en accord avec l’esprit de cette belle manufacture.

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved