.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



VACHERON CONSTANTIN - Nouvelle boutique à Lucerne
 
Le 13-11-2012
de SOJH® - News des détaillants

Intimiste et chaleureux, le lieu a pour vocation d’offrir une immersion dans l’univers de la maison qui allie tradition, recherche constante de l’excellence et vigueur créative.

En écho à la Maison Vacheron Constantin en l’Ile, sise sur les bords du Lac Léman, Vacheron Constantin se devait d’être à Lucerne, la ville du Lac des Quatre-Cantons. C’est dans ce cadre exceptionnel, au 10 Kapellplatz, qu’une nouvelle boutique de la marque frappée de la Croix de Malte a ouvert officiellement ses portes le 8 novembre 2012.

Entre la cité de Suisse centrale et la manufacture horlogère, la plus ancienne au monde en activité ininterrompue depuis sa fondation en 1755, les liens sont historiques. Oscar Frésard, premier représentant de la marque à Lucerne, y déploie son activité dès 1896. Lui succèderont au fil des décennies Otto Ahrens au 5 Alpenstrasse, ou encore E. Leicht-Mayer & Co sur la Haldenstrasse. Tous auront à cœur de défendre les valeurs emblématiques de la marque, la quête constante d’excellence, la créativité dans le respect des traditions, et le partage de la passion suscitée par des garde-temps qui culminent au sommet de l’art horloger, tant sur le plan technique que sur celui de l’esthétique et des finitions.

La boutique Vacheron Constantin sera un lieu propice aux échanges et à une certaine contemplation sur le thème du temps et de son expression. Matériaux nobles : bois, bronze, et cuir composent une ambiance feutrée au luxe discret. Cet espace homogène est composé de deux niveaux pour un total de 120 m2, au rez-de-chaussée la boutique proprement dite, tandis que le premier étage est réservé à un salon VIP.

Lors de l’inauguration, six montres de poche, datant de 1825 à 1994, ont été dévoilées, représentant les magnifiques paysages suisses en peinture miniature, provenant de la précieuse collection du patrimoine de Vacheron Constantin. Elles illustrent des lieux forts de la Suisse comme la Chapelle de Guillaume Tell à Sisikon datant de 1850 ou celle commémorative de la « Schützenfest 1901 in Luzern » avec les bastions de Lucerne. Gravure taille douce ou taille de joue, émail champlevé, peinture miniature, ces garde-temps remarquables offrent l’opportunité unique de rentrer dans l’intimité des métiers d’art que la manufacture Vacheron Constantin s’est engagée à préserver.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved