.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



VACHERON CONSTANTIN - Une boutique à Lucerne
 
Le 09-01-2012
de SOJH® - News des détaillants

La Manufacture genevoise va ouvrir au début 2012 une boutique à son enseigne à Lucerne.

Plus que Genève ou Zurich, c’est aujourd’hui vers Lucerne que tous les horlogers suisses tournent leur regard. Et pour cause, la clientèle chinoise y est présente en nombre et elle est aujourd’hui à l’origine de la quasi totalité des ventes horlogères dans la région. De plus, les groupes de Chinois en visite à Lucerne ne cessent de croître et les affaires s’en ressentent positivement: plusieurs magasins évoquent une croissance de plus de 50% pour 2011.

C’est dans ce contexte que Vacheron Constantin va ouvrir au début 2012 une boutique à son enseigne à Lucerne. Ce sera sa 3e boutique en Suisse (après les deux genevoises En l’Ile et – temporaire - place Longemalle). Elle sera gérée par la chaîne de magasins Embassy, laquelle a déjà pignon sur rue à Lucerne et connaît parfaitement la clientèle asiatique. De fait, les touristes chinois adorent rapporter une montre (souvent de prix) de leur périple en Suisse. Et ils ne comprennent absolument pas qu’une marque horlogère qu’on leur présente comme jouissant d’une forte notoriété chez eux ne soit pas sur le devant de la scène en Suisse. C’est dire que pour demeurer une marque de montre crédible en Chine, il faut être exposée sur cette carte postale de l’Helvétie qu’est Lucerne.

C’est aussi pourquoi Jaeger-Le-Coultre a inauguré récemment une enseigne à son nom à Lucerne, qu’Omega y est également installée tandis que Gübelin vient de rénover son antre du luxe pour clientèle asiatique. Et d’autres ouvertures sont attendues à Lucerne l’an prochain.

BILAN - 14 décembre 2011

Michel Jeannot

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved