.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Vacheron Constantin - L'ouverture de sa première boutique américaine à New York
 
Le 28-09-2011
de Boutique Vacheron Constantin

729 Madison Avenue at East 64th Street : une prestigieuse adresse

Vacheron Constantin renforce sa présence internationale avec l’inauguration de sa première boutique aux Etats-Unis, à New York. C’est sa 28ème boutique à travers le monde. Cette ouverture s’inscrit comme une nouvelle étape pour la marque qui témoigne de son désir de conforter les liens qui l’unissent depuis 1832 à l’Amérique du Nord.


Elire la ville de New York pour l’ouverture d’une première boutique Vacheron Constantin aux Etats-Unis n’est pas fortuit, le lieu reste emblématique.

Il y a précisément 180 ans, le 17 septembre 1831, Jean-Barthélémy Vacheron décide de créer un établissement à New York. Un an plus tard, en 1832, la société établissait son premier agent à New York. Au milieu du XIXème siècle, le commerce était devenu florissant. Dès 1855, un colis contenant le premier lot de montres « chronometer » avec remontoir par le pendant est livré à New York. La beauté des mécanismes conquiert les Américains. Ce premier lot préfigure l’implantation de la marque aux Etats-Unis et scelle une collaboration étroite entre New York et Vacheron Constantin

La marque a continué à croître et à s’épanouir au cours du XXème siècle. Au début des années 1900, on retrouvait ses montres aux poignets d’éminentes personnalités, comme les membres de la famille Rockefeller, Henry et William James ou encore Sidney Bechet. Les archives indiquent que les montres personnalisées Vacheron Constantin étaient commandées par de célèbres collectionneurs comme Henry Graves et James Ward Packard, reconnaissant déjà à l’époque l’expertise technique et le savoir-faire (émaillage, gravure, guillochage et sertissage) de Vacheron Constantin. La Maison a pris part à l’Exposition Universelle de New York en 1939. Les présidents Harry Truman et Dwight D. Eisenhower possédèrent chacun un garde-temps Vacheron Constantin et, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, on fit appel à la marque pour la commémoration de la première expédition spatiale américaine. L’année 2005 fut une année exceptionnelle pour Vacheron Constantin qui fêta ses 250 ans d’histoire dans le monde entier, à travers des galas anniversaires organisés dans 17 métropoles, dont New York.

Un écrin unique
Nul autre lieu que New York n’était donc mieux à même d’accueillir la première boutique Vacheron Constantin aux Etats-Unis. C’est la 28ème boutique de la marque dans les plus grandes capitales mondiales du luxe, après Genève, Moscou, Hong Kong, Shanghai ou encore Dubaï. La toute nouvelle boutique de New York est située dans un lieu particulièrement empreint d’histoire : l’immeuble, construit en 1908, est le fruit du travail de l’architecte William E. Mowbray et rappelle le Palazzo Strozzi, un palais florentin du XVème siècle. Situé au coin sud-est du croisement entre Madison Avenue et la 64ème rue, il illustre parfaitement la splendeur de l’art classique italien et reflète tout l’univers de la marque dans un cadre véritablement exceptionnel.

Trois pièces exceptionnelles
Trois modèles exclusifs célèbrent l’ouverture de la boutique : l’Overseas Chronographe Quantième Perpétuel Boutique New York, l’Historiques American 1921 Boutique New York et la Patrimony Traditionnelle calibre 2755 Boutique New York. Du chronographe Overseas aux couleurs du drapeau américain à la montre historique emblématique des années folles en passant par l’exemplaire unique avec la gravure inspirée de la frise du bâtiment sur le boîtier, ces trois réalisations d’exception illustrent chacune un temps fort de l'histoire de Vacheron Constantin et représentent un patrimoine qui a contribué de manière prépondérante à l'évolution de la mesure du temps. Ces séries spéciales éditées à l'occasion de l’inauguration de la boutique de New York rendent hommage à l'esprit d'avant-garde d’une marque qui consacre depuis plus de 255 ans son savoir-faire à la précision, à l'élégance et à la fiabilité.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved