.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Détaillant - Le renouveau de Sincere Watches
 
Le 09-12-2009
de SOJH® - News des détaillants

Au bord de la faillite il y a quelques mois, le détaillant de Singapour a été racheté et repart à l'offensive.

Sincere Watches fait table rase du passé et repart à l’offensive. Le détaillant et agent horloger de Singapour veut s’implanter sur les marchés indiens, vietnamiens et indonésiens. Au bord de la faillite il y a quelques mois en raison d’un endettement trop important, la société, qui se présente comme le huitième importateur au monde de montres suisses, a été reprise récemment par la firme de private equity L Capital Asia (contrôlé par LVMH), par la division private equity de Standard Chartered et par des dirigeants de l’entreprise. Elle appartenait depuis 2007 au groupe hongkongais Peace Mark Holdings Ltd., également bien connu des milieux horlogers suisses.

Pour sa quête, Sincere pourra bénéficier du large réseau de riches consommateurs de LVMH et négocier de meilleurs loyers pour ses boutiques, en s’adossant sur le numéro un mondial du luxe, qui détient les marques suisses Hublot, Zenith ou encore Tag Heuer, ont indiqué hier ses responsables lors d’une conférence de presse. L’entreprise n’a pas exclu des acquisitions pour parvenir à ses fins, mais ne prévoit par contre pas d’introduction en bourse. L Capital Asia, Standard Chartered et Tay Liam Wee, président du groupe, détiennent près de 80% de Sincere Watch. Le solde est en mains d’un consortium de banques, comprenant entre autres ABN Amro Holding NV et BNP Paribas.

Des rumeurs ont évoqué l’intérêt de The Hour Glass, autre détaillant important de Singapour. Sincere Watch possède par ailleurs 75% des parts de Sincere Watch Hong Kong, qui distribue également des montres à Hong Kong, Macao, en Chine, à Taiwan et en Thaïlande.
Bastien Buss

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved