.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Résultats du groupe Richemont
 
Le 08-12-2020

Le chiffre d’affaires du premier semestre du groupe, clôturé à fin septembre, s’élève à 5,48 milliards d’euros, en baisse de 26% à taux de change réels et de 25% à taux de change constants.

Au deuxième trimestre, les ventes affichaient un retrait de 5% à taux de change réels (2% à taux de change constants) après une diminution de 47% au premier trimestre (à taux de change réels et constants).

Une hausse de 78% des ventes en Chine (à taux de change réels) a permis de limiter à un chiffre la baisse en Asie-Pacifique et d’atténuer celle à deux chiffres en Europe, aux Amériques et au Japon.

Globalement en baisse de 4% à taux de change réels, les ventes en ligne ont quant à elles triplé en ce qui concerne les maisons et représentent désormais 7% des ventes du groupe, hors Online Distributors.

Les maisons joaillères ont fait preuve de résilience et renoué avec la croissance au deuxième trimestre, avec une progression des ventes de 4% à taux de change réels (7% à taux de change constants), leur marge opérationnelle s’établit à 30,1 % au premier semestre.

Le résultat opérationnel recule à 452 millions d’euros, soit une marge opérationnelle de 8,3%; le résultat net, en retrait par rapport au premier semestre de l’exercice précédent, ressort à 159 millions d’euros.

 



Copyright © 2001 - 2021 Inter Group News All Rights Reserved