.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Hermès - Les ventes accélèrent au premier trimestre
 
Le 12-05-2019

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe au premier trimestre 2019 atteint 1’610 millions d’euros. Il progresse de 16% à taux de change courants, et de 12% à taux de change constants, grâce à une activité dynamique dans les magasins du groupe (+13% à taux de change constants).

Au premier trimestre 2019, toutes les zones géographiques réalisent une belle croissance. L’Asie hors Japon (+17%) enregistre une excellente performance avec une très belle croissance tirée par la Chine continentale, et une progression à deux chiffres dans tous les autres pays de la zone. Le groupe bénéficie du succès des agrandissements de magasins en 2018, notamment ceux de Shanghai IFC et de Marina Bay Sands à Singapour. Un nouveau magasin a été ouvert à Phuket Floresta, en Thaïlande, en mars. Hermès poursuit le déploiement de la nouvelle plateforme digitale en Asie, lancée en Chine en octobre dernier.

Le Japon (+10%) affiche une croissance remarquable, malgré une base de comparaison élevée. L’Amérique (+10%) poursuit son développement, avec l’ouverture du 35e magasin Hermès à Orlando en mars, et l’inauguration d’un nouveau magasin début avril au cœur du quartier de Meatpacking à New York. Enfin, le groupe a annoncé le futur emplacement qui accueillera la nouvelle Maison Hermès, au 706 Madison Avenue à New York.

L’Europe hors France (+9,5%) réalise une solide performance, portée notamment par le Royaume-Uni. La France (+1%), pénalisée par l’impact négatif des évènements qui se sont poursuivis en début d’année, a accueilli la dixième édition du Saut Hermès qui s’est déroulée avec succès au Grand Palais.

Tous les métiers sont en croissance, avec une performance remarquable du secteur Vêtement et Accessoires:

La croissance de la Maroquinerie-Sellerie (+12,5%), qui bénéficie de livraisons soutenues en début d’année et d’une base de comparaison favorable, est particulièrement forte au premier trimestre 2019.

La division Vêtement et Accessoires (+13%) confirme sa très belle dynamique, grâce au succès des collections de prêt-à-porter et des accessoires de mode, en particulier des chaussures.

Le métier Soie et Textiles (+2,5%) est en progression, avec des collections qui allient diversité des matières et richesse des créations.
Les Parfums (+3%) sont en croissance, portés par le succès de Terre d’Hermès, malgré une base de comparaison élevée en début d’année dernière suite aux lancements notamment de Twilly d’Hermès et l’Eau de Citron noir.

L’Horlogerie (+22%) montre une forte performance, qui reflète la créativité des collections, portée par le lancement de la nouvelle montre féminine Galop d’Hermès. La montre Arceau L’heure de la lune a reçu un excellent accueil au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) à Genève en janvier dernier.

Les Autres métiers Hermès (+18%) enregistrent un fort développement sur le trimestre, tant dans la Bijouterie que dans l’univers de la maison.
A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved