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Hermès enregistre un bon troisième trimestre
 
Le 27-11-2018

The Group’s consolidated revenue amounted to 4,316 million euros at the end of September 2018, up +11% at constant exchange rates and +7% at current exchange rates. The strong and sound increase in sales in Group stores (+11% at constant exchange rates) confirmed the trends seen over the first half of the year.

Au troisième trimestre, la croissance est particulièrement robuste (+10% à taux de change constants et +9% à taux de change courants). Elle bénéficie de la poursuite d’une belle dynamique dans toutes les zones géographiques.

A fin septembre, le chiffre d’affaires est en croissance dans toutes les régions du monde. L’Asie hors Japon (+14%) poursuit sa forte progression en Chine continentale et dans l’ensemble de la zone. Le magasin de Xi’an en Chine a été inauguré en septembre, après les ouvertures des espaces de vente de Changsha en mai et de Landmark Prince’s à Hong Kong en janvier. La nouvelle plateforme e-commerce hermes.cn, lancée avec succès en Chine le 17 octobre, ouvre la vente en ligne sur l’ensemble du territoire chinois.

Le Japon (+7%) confirme sa belle dynamique sans effet prix ni périmètre. L’Amérique (+13%) est en forte croissance avec une demande soutenue. Le magasin de Las Vegas City Center a été agrandi au troisième trimestre, après le succès de l’ouverture en mai du magasin de Palo Alto au cœur de la Silicon Valley. L’Europe hors France (+7%) et la France (+7%) réalisent de solides performances malgré des bases de comparaison élevées au 3e trimestre l’année dernière, avec notamment de belles progressions au Royaume-Uni, en Italie ainsi que dans les magasins parisiens. Le magasin de l’avenue George V à Paris rouvrira après rénovation et agrandissement au 4e trimestre.

Tous les métiers sont en croissance: Maroquinerie-Sellerie (+9%), Vêtement et Accessoires (+15%), Soie et Textiles (+4%), Parfums (+9%), Horlogerie (+8%) et Autres métiers qui regroupent la Bijouterie, Art de vivre et Arts de la table (+23%).

A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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