Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Résultats du groupe Richemont après six mois
 
Le 22-11-2018

Richemont a publié les résultats consolidés pour le premier semestre de son exercice 2018/2019 clos le 30 septembre dernier. Le chiffre d’affaires a augmenté de 21% à 6,81 milliards d’euros à taux de change réels et de 24% à taux de change constants.

Les ventes au détail en ligne (Online retail), désormais reportées séparément, ont représenté 14% des ventes du groupe. Le résultat opérationnel est de 1,13 milliard d’euros, soit un recul de 36 millions d’euros imputable aux 159 millions d’euros de frais liés aux opérations de cession et d’acquisitions. La marge opérationnelle s’améliore à 21,1% en excluant l’impact de première consolidation des enseignes YNAP et Watchfinder.

La croissance des ventes hors Online Distributors a été principalement soutenue par la solide performance des maisons joaillères et par la progression à deux chiffres des ventes aussi bien dans les boutiques détenues en propre par les maisons que sur leurs sites de vente en ligne.

Toutes les zones géographiques, à l’exception du Moyen-Orient et de l’Afrique, ont vu leurs ventes progresser, avec des hausses notables à deux chiffres à Hong Kong, en Corée du Sud et aux Etats-Unis.

La gouvernance de Richemont a connu une nouvelle évolution avec la nomination de Jérôme Lambert en tant que directeur général du groupe et celle d’Eric Vallat à la tête des maisons de Mode & Accessoires, une fonction nouvellement créée.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved