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Forte croissance sur les neuf premiers mois pour LVMH
 
Le 25-10-2018

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise sur les neuf premiers mois de 2018 des ventes de 33,1 milliards d’euros, en hausse de 10%.

La croissance organique des ventes ressort à 11% par rapport à la même période de 2017. Elle ressort à 13% en excluant l’impact de l’arrêt fin 2017 des concessions aéroportuaires à Hong Kong. Toutes les zones géographiques connaissent de bonnes croissances.

Au troisième trimestre, les ventes sont en hausse de 10% par rapport à la même période de 2017, une performance qui poursuit les tendances enregistrées au premier semestre et à laquelle tous les groupes d’activités ont contribué. La croissance organique des ventes s’établit à 10%.

Le groupe d’activités Montres & Joaillerie réalise sur les neuf premiers mois de 2018 une croissance organique de 14% de ses ventes. Bvlgari accomplit une excellente performance et gagne des parts de marché. Ses collections joaillières et horlogères emblématiques Serpenti, Diva, B.Zero1, Lvcea et Octo connaissent une belle dynamique; la nouvelle ligne de haute joaillerie Wild Pop, lancée au début de l’été, poursuit son expansion. Chaumet et Fred sont en progression soutenue. Dans le secteur horloger, TAG Heuer continue de développer ses lignes iconiques. Hublot, qui enregistre une forte progression, ouvre sa première boutique en propre à Londres.

La croissance organique des ventes sur les neufs premiers mois s’établit comme suit pour les autres activités: +7% pour l’activité Vins et Spiritueux; +14% pour le secteur Mode & Maroquinerie, +14% pour l’activité Parfums & Cosmétiques et +8% pour la Distribution sélective.

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH continuera de faire preuve de vigilance. Le groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l’innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2018 son avance sur le marché mondial du luxe.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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