.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Richemont a levé 3,75 milliards d'euros
 
Le 19-03-2018

Richemont a levé 3,75 milliards d'euros sur le marché obligataire. C'est la première fois que le géant suisse du luxe sollicite le marché européen. Richemont a divisé son emprunt en trois tranches. La première, de maturité 2026, atteint 1,5 milliard et sert un taux de 1%. La deuxième, de maturité 2030, se monte à 1,25 milliard pour un taux de 1,5%. Enfin, la dernière tranche, de maturité 2038, s'établit à 1 milliard pour un taux de 2%. Les fonds levés permettront de financer le rachat de l'italien Yoox Net-a-Porter pour 2,8 milliards d'euros.

Hier, l'agence Consob, qui régule le marché italien, a approuvé l'offre faite par le propriétaire de Cartier, pour prendre le contrôle du détaillant en ligne.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Luxe et cosmétiques

Le marché mondial du luxe devrait redémarrer et croître de 2 à 4% en 2017, selon le cabinet Bain & Company. Les analystes considèrent que le regain de confiance en Europe et en Chine devrait plus que compenser la stagnation aux Etats-Unis, premier marché mondial.

Grâce à un retour des touristes surmontant progressivement le choc du terrorisme, l'Europe devrait tirer la demande mondiale en 2017, avec une progression de 7 à 9 %, suivie par la Chine (de +6 à + 8%). En Chine continentale, les achats de produits de luxe, longtemps pénalisés par les lois anticorruption, sont repartis. Une baisse des prix dans leur pays incite les Chinois à acheter chez eux et à moins dépenser à l'étranger.

Le développement du digital restera un enjeu clef : en 2025, les Millennials et la génération Z représenteront 45% de la clientèle mondiale du luxe.

www.capital.fr

 



Copyright © 2001 - 2025 Inter Group News All Rights Reserved