|
Comme attendu, le groupe genevois a fortement amélioré sa performance au premier semestre de l'exercice décalé 2017/18.
Tirant profit d'un environnement économique mieux orienté, Richemont a vu son bénéfice net s'envoler un un an de 80% à 974 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 10% au regard du premier semestre de l'exercice précédent à 5,6 milliards d'euros (6,42 milliards de francs), annonce vendredi le groupe sis à Genève. A taux de change constants, les revenus ont crû de 12%.
Le résultat opérationnel a bondi de 46% à 1,16 milliard d'euros, la marge d'exploitation correspondante s'inscrivant à 20,8%, contre 15,7% un an auparavant. Richemont avait déjà annoncé à mi-octobre s'attendre à une forte progression de sa performance au premier semestre de l'exercice en cours, clos fin septembre, après en avoir terminé avec ses opérations de rachats de stocks.
Dans un communiqué distinct, Richemont annonce la nomination de Jérôme Lambert à la nouvelle fonction de responsable opérationnel (COO). Il aura pour mission de gérer l'ensemble des activités du groupe à l'exception de Cartier et Van Cleef & Arpels, en parallèle à la responsabilité des plates-formes régionales et des services centraux d'assistance.
24heures.ch
|