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LVMH enregistre une croissance au premier semestre
 
Le 29-08-2017

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise au premier semestre 2017 des ventes de 19,7 milliards d’euros, en progression de 15%. La croissance organique des ventes ressort à 12% par rapport à la même période de 2016.

Toutes les zones géographiques continuent d’être bien orientées. Le groupe bénéficie durant ce premier semestre d’une base de comparaison favorable, notamment en Asie, mais aussi en France, où l’activité avait été affectée l’an dernier par une baisse du tourisme. La tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l’ensemble de l’année. Au second trimestre, les ventes progressent de 15% par rapport à la même période de 2016, avec notamment l’intégration pour la première fois de Rimowa. La croissance organique des ventes s’établit à 1%.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2017 s’établit à 3’640 millions d’euros, en hausse de 23%. La marge opérationnelle courante ressort à 18,5%, en hausse de 1 point. Le résultat net part du groupe s’élève pour sa part à 2’119 millions d’euros, en croissance de 24%.

L’activité Montres et Joaillerie enregistre une croissance organique de 13% des ventes. En données publiées, la croissance des ventes est de 14% et le résultat opérationnel courant est en hausse de 14%. Bvlgari réalise un excellent semestre et continue de gagner des parts de marché. Cette dynamique est notable tant en joaillerie qu’en horlogerie, notamment en Chine et en Europe, grâce au succès des lignes emblématiques Serpenti et B-Zero 1 et de la nouvelle montre Octo Finissimo. TAG Heuer connaît une solide progression de ses ventes dans un marché horloger difficile. Les nouveautés créées dans ses collections phare Carrera, Aquaracer et Formula 1 rencontrent un vif succès tandis qu’une nouvelle génération de la montre connectée est lancée. Hublot poursuit sa croissance.

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de 10% de ses ventes. En données publiées, la croissance des ventes est de 12% et le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 21%.

Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de 14% de ses ventes. En données publiées, la croissance des ventes est de 17% et le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 34%.

L’activité Parfums et Cosmétiques enregistre une croissance organique de 12% de ses ventes. En données publiées, la progression des ventes est de 14% et le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 7%.

L’activité Distribution sélective réalise une croissance organique de 12% de ses ventes. En données publiées, l’augmentation des ventes est de 15% et le résultat opérationnel courant en hausse de 8%.

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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