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Ventes en hausse pour Hermès
 
Le 28-08-2017

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe au premier semestre 2017 s’élève à 2,71 milliards d’euros et progresse de +11% à taux de change courants et de +10% à taux de change constants. La progression des ventes est solide dans les magasins du groupe (+11% à taux de change constants), dans toutes les zones géographiques.

Au deuxième trimestre, la croissance soutenue (+9% à taux de change courants et +8% à taux de change constants) confirme la solidité année après année du modèle Hermès.

Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires progresse dans toutes les régions du monde. L’Asie hors Japon (+14%), poursuit sa belle progression, tirée notamment par la Chine continentale, qui bénéficie d’une dynamique favorable. Le Japon (+3%) réalise une croissance robuste, malgré le renforcement du yen. L’Amérique (+9%) se développe dans un environnement contrasté, avec une base de comparaison particulièrement élevée au deuxième trimestre. L’Europe (+7%) confirme une solide performance, qui s’appuie notamment sur les ouvertures et agrandissements des magasins de Rome en octobre, Londres et Munich en mars. La France en particulier montre une belle progression dans les magasins du groupe.

La performance du premier semestre confirme la dynamique positive des métiers Vêtements et Accessoires, et Soie et Textiles. La progression de la Maroquinerie-Sellerie (+12%) a été soutenue grâce au succès des collections et à la diversité des modèles. Son développement a été porté par le rythme soutenu de la production ainsi que par l’augmentation des capacités des trois nouveaux sites en Charente, Isère et Franche-Comté. Le groupe a inauguré en juin deux nouveaux sites de production, la maroquinerie de Normandie et la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien. La division Vêtements et Accessoires (+10%) réalise une très belle performance, portée par le succès des collections de prêt-à-porter, ainsi que des accessoires bijoux et des chaussures. Le métier Soie et Textiles (+6%) poursuit sa dynamique positive. Il bénéficie d’une demande soutenue et de la diversité de ses créations. Les Parfums (+8%), tirés au second trimestre 2016 par les lancements de Galop d’Hermès et des colognes Eau de néroli doré et Eau de rhubarbe écarlate, sont en progression. L’Horlogerie (-1%), pénalisée par un marché toujours difficile, montre une légère amélioration au deuxième trimestre. Les Autres métiers Hermès (+13%), qui regroupent la Bijouterie, l’Art de vivre et les Arts de la table, poursuivent leur développement.

A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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