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Bonne performance du groupe Hermès
 
Le 22-05-2017

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe atteint 1'352 million d'euros, en progression de 13,5% à taux de change courants et de 11,2% à taux de change constants.

La forte performance d’Hermès se poursuit grâce à la solidité d’un modèle de croissance équilibré, fondé sur l’attractivité d’une offre de métiers riche et diversifiée, et la bonne répartition géographique des ventes. La croissance des ventes a été très soutenue dans les magasins du groupe (+13% à taux de change constants).

Toutes les zones géographiques réalisent une belle croissance organique, avec peu d’effet prix ou périmètre. L’Asie hors Japon (+16% à taux de change constants) réalise une performance remarquable, avec une tendance favorable en Chine continentale et une amélioration du contexte à Hong Kong et Macao. Par ailleurs, la région bénéficie des agrandissements des magasins, notamment de Liat Towers à Singapour, et de l’ouverture de Chongqing en Chine. Le Japon (+2%) reste en croissance, grâce à son réseau de distribution sélectif, malgré le renforcement du yen et une base de comparaison particulièrement élevée. L’Amérique (+14%) réalise une belle progression, malgré un contexte économique incertain. L’Europe hors France (+9%) poursuit une croissance remarquable et bénéficie de l’ouverture du magasin de Bocca di Leone à Rome en octobre, et des agrandissements et rénovations des magasins de Sloane street à Londres et de Munich en mars. La France (+4%) est en progression, tirée par les ventes des magasins du groupe.

La performance du premier trimestre confirme la dynamique positive des métiers Soie, Vêtement et Accessoires et Parfums. La croissance de la Maroquinerie-Sellerie (+15%) a été très soutenue durant ces premiers mois. La division Vêtement et Accessoires (+8%) est portée par le succès des dernières collections de prêt-à-porter ainsi que des accessoires bijoux et des chaussures. Le métier Soie et Textiles (+9%) poursuit sa belle dynamique au premier trimestre, avec une demande soutenue, après avoir été pénalisé par les événements en Europe et le ralentissement des ventes en Grande Chine en début d’année dernière. Les Parfums (+19%) sont en croissance, portés par le succès de Terre d’Hermès et par le lancement de l’Eau des Merveilles Bleue et de Galop d’Hermès. L’Horlogerie (-6%) reste pénalisée par un marché toujours difficile. Les Autres métiers Hermès (+17%), qui regroupent la Bijouterie, l’Art de vivre et les Arts de la Table, enregistrent un fort développement sur le trimestre.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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