Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Swatch défie Apple sur le marché des montres connectées
 
Le 01-05-2017

Après la sortie de quelques produits qui ont essuyé un échec cuisant, notamment ses deux derniers montres connectées, Swatch se lance dans un nouveau défi. Le groupe se veut concurrencer les plus grandes marques sur le marché. Le groupe suisse va créer son système d’exploitation et défier Google, Apple et Samsung. Un défi que la marque a déjà commencer à entreprendre.

Système d’exploitation Swiss Made

Pour battre ces grandes marques, le groupe Swatch n’est plus en cours de production de montre connectée. Il faut dire que ce type de démarche ne lui a valu qu’une année d’échec en 2016. En effet, l’année dernière, la société a perdu 1.08 % dans son chiffre d’affaires et une perte de 7.5 milliards de francs suisses. Une perte que Swatch espère combler très prochainement grâce à son nouveau projet.

Le concept du nouveau Système d’exploitation sera simple d’usage, mais sera compatible avec des systèmes standards. Nick Hayek qui est le directeur général du groupe affirme qu’ils ont travaillé sur le projet 3 ans de suite. Ce projet est travaillé avec la collaboration du Centre d’électronique et de micro-technique suisse (CSEM). Normalement, les travaux devront aboutir vers 2018 où Swatch Group lancera la montre connectée. La montre sera donc pour la marque Tissot.

Puce Bluetooth, la plus petite au monde

Si on doit attendre l’horizon 2018 pour pouvoir apprécier la première montre connectée de Swatch, une innovation grande a déjà vu le jour de ses usines. Il s’agit d’une innovation qui servira aux futurs projets de l’horloger, sans s’éloigner du domaine des montres connectées.

Le groupe commence même sous les meilleurs auspices. Les ingénieurs du groupe ont déjà dévoilé l’une des plus petites puces de Bluetooth au monde. Il s’agit d’une puce qui se démarque son caractère économiseur d’énergie. Cette puce permettra aux futures montres connectées d’augmenter en autonomie et en puissance.

www.unmec.fr

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved