.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Délai d'inscription prolongé au 30 avril 2019, Concours de Chronométrie 2019
 
Le 05-04-2019
de SSC - Société Suisse de Chronométrie

Le délai initial était trop proche du salon Baselworld 2019. A l'unanimité, le Comité d'organisation décide de repousser le délai d'inscription d'un mois. Quant au dépôt des modèles en compétition, il reste fixé au vendredi 30 août 2019!

«En raison du fait que la fin de l’édition 2019 de Baselworld était très proche du délai initial du 31 mars, nous avons décidé d’offrir aux marques volontaires un délai
supplémentaire d’un mois» précise Philippe Fischer, Président du Concours.

Le tour de la précision en 80 jours...
Relancé en 2009 par la Ville du Locle en hommage aux pages historiques les plus prestigieuses et les plus médiatisées de l’Histoire horlogère, le Concours de Chronométrie est soutenu par une brochette de partenaires, dont certains institutionnels, dont la FHH, Fondation de la Haute Horlogerie. Il est à l’horlogerie ce que la Formule 1 est à l’automobile. Le simple fait de se trouver sur la ligne de départ est déjà en soi une consécration. 80 jours durant, les montres en compétition, toutes des bêtes de course, seront sévèrement malmenées et contrôlées. Comme pour les courses mythiques, les participantes sont préparées par les meilleurs régleurs. Si elles disposent d’un mois supplémentaire pour s’annoncer, la date de leur dépôt au Musée du Locle (Le Château des Monts) reste arrêtée au vendredi 30 août 2019. Entre ces deux dates, ces montres d’exception feront l’objet de ces ultimes réglages que seuls les horlogers doigts d’or les plus expérimentés sont à même d’effectuer.

Une seule catégorie, trois distinctions
Une montre qui prend le départ de ce grand prix, de ce concours, a donc obligatoirement passé avec succès le premier test effectué au Locle, au Bureau Officiel du COSC, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Le test de la précision selon la norme ISO 3159. Ce qui se passe après est un mélange entre une course de vitesse et d'endurance, un rallye de montagne et un triathlon.

Le classement final proposera les montres en fonction de leurs résultats. Qu'elles soient Tourbillon, chronographes ou qu'elles s'apparentent à de 'simples' trois aiguilles, les lauréates seront réparties en trois nuances d'excellence chaque fois définies par un seuil inférieur. Ce peloton de tête fera la une des journaux, il sera utilisé des années durant voire des dizaines d'années comme une marque de prestige. Car si le Concours de Chronométrie n'est pas un label en soi, sa réputation de titre acquis à la force de la mesure et sans aucune particule d'interventionnisme humain, reste la plus indiscutable des signatures. Un phénomène de rayonnement qui commence dès l'annonce des montres en course.

Nouveau délai d’inscription: le 30 avril 2019.
Télécharger le formulaire d’inscription

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved