Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Carl F. Bucherer nouveau partenaire de la FHH
 
Le 30-11-2018
de FH - Fédération de l'industrie horlogère suisse

Au printemps dernier, Carl F. Bucherer a fait sensation dans l’industrie avec sa Manero Tourbillon Double Peripheral, une pièce technique des plus ingénieuses avec un Tourbillon flottant qui, une fois de plus, confirme son rôle de leader dans le domaine de la technologie du rotor périphérique.

Entreprise familiale par excellence, actuellement aux mains de la troisième génération, Carl F. Bucherer rejoint aujourd’hui les rangs de la Fondation de la haute horlogerie (FHH) comme sa 44e marque partenaire.

L’histoire de Carl F. Bucherer a commencé dès 1888, célébrant ainsi cette année son 130e anniversaire. Au début des années 2000, la marque n’a eu de cesse de se perfectionner dans le but de devenir une véritable manufacture. L’entreprise a commencé à travailler sur un mouvement de conception interne en 2005 et, en 2008, a lancé le calibre CFB A1000, premier mouvement automatique au monde à masse oscillante périphérique. Depuis lors, Carl F. Bucherer a continué à développer son expertise en matière de fabrication dans son nouveau site de production à Longeau, près de Biel/Bienne (Suisse). C’est ici que sont conçus, construits et fabriqués des mouvements d’une extrême qualité, tels que l’ingénieux Tourbillon T300, cœur du Manero Tourbillon Double Peripheral.

Fort d’un tel passé et d’une telle expertise, c’est un acteur de poids de la scène horlogère qui intègre la FHH. La Fondation est particulièrement fière de le compter aujourd’hui parmi ses partenaires.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved