.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La FH adopte l'adresse "www.fhs.swiss"
 
Le 21-12-2016
de FH - Fédération de l'industrie horlogère suisse

La Fédération de l'industrie horlogère suisse FH adopte l'adresse "www.fhs.swiss" pour renforcer son image suisse et souligner l'importance qu'elle attache au label "swiss made" et à la place industrielle suisse.

Depuis septembre 2015, le nom de domaine ".swiss" est à la disposition des entreprises publiques et privées. La FH a donc déposé une requête et obtenu l'adresse "fhs.swiss" pour s'identifier sur la toile. A partir d'aujourd'hui, son site Internet est identifié par "www.fhs.swiss" et les adresses e-mail des collaboratrices et des collaborateurs sont adaptées en conséquence (prénom.nom@fhs.swiss).

La FH s'attelle depuis toujours à la défense du label "Swiss made" en Suisse et dans le monde. Elle est engagée depuis dix ans dans le renforcement de la protection de ce label, dans le cadre du projet Swissness et de la révision de l'ordonnance horlogère sur le nom "Suisse". Il est par conséquent tout à fait logique de relier la FH au nom "swiss".

Peu d'industries s'identifient autant à la Suisse que l'horlogerie. Qui dit montre pense à la Suisse; qui dit Suisse pense à ses montres. Il est donc évident de mettre le nom "swiss" en rapport avec l'horlogerie. La FH possède également l'adresse générique "watch.swiss", dont elle a d'ailleurs baptisé sa nouvelle exposition internationale dédiée à la montre suisse.

Finalement, le domaine ".swiss" est une notion beaucoup plus connue que le ".ch". Toutes les études réalisées dans le cadre du projet Swissness relèvent la notoriété du nom "swiss" dans le monde entier et la sympathie qu'il suscite. A contrario, il n'est pas évident pour le public étranger que "ch" renvoie à la Suisse. Peu de gens font le rapprochement avec "Confédération helvétique".

Les anciennes adresses resteront encore en vigueur pendant une phase transitoire.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved