.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



HH Magazine - Vincent Bérard SA rejoint la FHH
 
Le 14-01-2010
de Fondation de la Haute Horlogerie

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a le plaisir d’accueillir la Manufacture Vincent Bérard SA parmi ses marques partenaires. Ce nouvel arrivant porte à trente le cercle des Maisons horlogères qui soutiennent activement les projets de la FHH.

Genève, le 13 janvier 2010 – Le cercle des marques partenaires de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) compte un nouveau membre en la Manufacture Vincent Bérard SA, sise à La Chaux-de-Fonds. Celle-ci rejoint ainsi les 29 marques qui ont d’ores et déjà souscrit à la FHH et qui soutiennent ses activités de promotion et de défense des valeurs propres à l’univers de la Haute Horlogerie.

Arrivé en Suisse il y a plus de trente ans, Vincent Bérard a été formé à l’établi d’horloger-rhabilleur de l’Ecole de la Vallée de Joux. Ce natif d’Avignon a poursuivi son parcours au Musée International de l’Horlogerie de La Chaux-de-Fonds, occupé à la restauration de pièces anciennes, avant de travailler au service de nombreuses manufactures. Considéré comme un expert dans l’art des complications, il fonde sa propre société en 2003 pour présenter, un an plus tard, le fruit de son travail : un grand œuvre baptisé « Quatre Saisons Carrosse », soit quatre pièces d’horlogerie de 91 mm de diamètre entièrement réalisées à la main, qui serviront de modèles à ses futures créations.

En octobre 2006, la société Vincent Bérard SA rejoint le groupe horloger Timex, se donnant les moyens d’un développement à long terme. Herbert Gautschi entre en fonction en tant que CEO, développant l’organisation, le marketing et la distribution internationale de la marque, tandis que Vincent Bérard assure la direction de la création.

Depuis, la marque s’est enrichie de nouvelles collections avec les montres-bracelet LUVORENE 1, LUVORENE Quatre Saisons et LUVORENE 2, ainsi que les montres de poche Talismane. Ces garde-temps sont tous équipés du calibre maison VB 441, décoré à la main et dont l’esthétique très particulière décline la forme riche en symboles de la Mandorle. Rien d’étonnant à cela si l’on sait que pour l’artiste horloger Vincent Bérard, également peintre, poète et sculpteur, c’est la forme qui dicte, obligeant la technique à se réinventer.

Vincent Bérard SA a inauguré sa nouvelle Manufacture en septembre 2009 à La Chaux-de-Fonds. La société compte aujourd’hui vingt employés et poursuit une croissance organique importante.

La Fondation de la Haute Horlogerie est heureuse d’accueillir la Manufacture Vincent Bérard SA parmi ses membres partenaires. Comme eux, elle fait partager une certaine vision de l’art de la mesure du temps qui se traduit par des réalisations contemporaines uniques.

Les 30 marques partenaires de la Fondation de la Haute Horlogerie : A.Lange & Söhne, Antoine Preziuso, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Boucheron, Cartier, Chanel, Chopard, Corum, Daniel Roth, Gérald Genta, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, JeanRichard, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Perrelet, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Tag Heuer, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, Vincent Bérard, Zénith.

Fondation de la Haute Horlogerie
Press relations : Anne Biéler
anne.bieler@hautehorlogerie.org
Tel : +41 22 307 09 96
www.hautehorlogerie.org

Vincent Bérard SA
Contact : Herbert Gautschi, CEO
Tel : +41 32 910 68 68
info@vincentberard.ch
www.vincentberard.ch

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved